| Poulpy dit : citation :
A quand le Black Metal d'ailleurs, après le Thrash et le Death ? (et le Doom aussi, la j'ai tout à apprendre !). |
| eulmatt dit : Le black va arriver très bientôt...et ça va faire mal Je n'en dirais pas plus... |
| nirvanaangel dit : citation :
mon pôpa ne veut pas que je télécharge en général j'écoute sur YouTube et j'achète ce qui me plaît parce que j'aime beaucoup le côté matériel du CD, la pochette, le fait de posséder quoi mais pour ce qui concerne le metal plus récent je pense que j'achéterais les CD sur Amazon ou autre site parce qu'à la Fnac c'est relativement hors de prix ... @FkAy: je sais pas si c'est à moi que tu t'adresses mais, si oui, j'ai Projector de Dark Tranquillity et je garde une préférence pour In Flames (d'ailleurs j'ai l'impression que pas mal de monde considère DT comme supérieur à In Flames ...) sinon je suis rentrée "à fond" dans le folk/viking/pagan donc j'ai pas fini d'en faire le tour !! |
| wizzor dit : Sinon je te conseille de commencer par les groupes les plus connus avant de te lancer dans l'underground: Iron Maiden (la base de tout métalleux selon moi), Metallica, Motorhead, Black Sabbath; pour le Death Mélo: Arch Enemy, Children Of Bodom, Dark Tranquillity, In Flames, Soilwork; Pour le Black: Bathory, Dimmu Borgir, Emperor, Darkthrone, Satyricon; d'autres très bon groupes en vrac: Behemoth, Summoning, Rhapsody, Symphony X, Windir, Dream Theater, Therion, Ancient Rites, Ensiferum. Voila la liste n'est bien sur pas exhaustive et j'ai du en oublier des disaines mais ceux-la sont des valeurs sures.Renseigne-toi pour savoir quel est le meilleur album de chaque groupe, achète-le et si tu apprécie approfondi, sinon passe à un autre groupe. Lis aussi les chroniques, les commentaires avant d'acheter un album pour ne pas avoir de surprises et savoir ou tu met ton argent. C'est selon moi le meilleur moyen de ne pas dépenser des thunes pour finalement laisser son Cd prendre la poussière dans un coin et se constituer un bonne collection de Cd. Et n'oubli pas que c'est normal de pas toujours accrocher dès la première écoute, persévérance donc! |
| Eitrops dit : Comme valeurs sûres y'a mieux quand même, surtout en ce qui concerne le black (mis à part Darkthrone), ces groupes sont plutôt faciles d'accès et généralement conseillés pour une première approche dans le métal en général. |